Green Velvet Cupcakes pour la St.Patrick

Ils sont pas Green mes Cupcakes de la St.Patrick ! Ils sont SUPER Green !!

Ça faisait pas mal de temps que j’avais envie d’essayer les red velvet cupcakes, mais voyant la Saint Patrick arriver je me suis dit et pourquoi pas des GREEN Velvet ?!

J’ai dégainé mes jolis petits trèfles à 4 feuilles en sucre, j’ai été faire un tour sur le site de Bakerella pour trouver la recette et je me suis lancée.

Pour 24 cupcakes :

– 3 oeufs

– 320 g de farine

– 450 g de sucre

– 300 ml d’huile végétale neutre

– 240 ml de crème fraiche épaisse

– 60 ml de colorant vert (j’ai utilisé du colorant naturel de chez ASDA)

– 1 c.s de chocolat en poudre

– 1 c.c de vanille

– 1 sachet de levure chimique

– 1 pincée de  sel

– 24 caissettes en papier

Pour le glaçage :

– 500 g de mascarpone

– 200 g de sucre glace

– 1 sachet de fixe chantilly

Préchauffer le four à 175°c.

Disposer les caissettes en papier dans des moules à muffin.

Dans un bol à part, battre légèrement les œufs. Ajouter l’huile, la crème, la vanille et le colorant. Tout bien mélanger et laisser de coté.

Dans le bol du robot mixeur mettre tout le reste des ingrédients (secs), bien les mélanger. Ajouter les ingrédients liquides. Battre jusqu’à obtention d’un mélange bien homogène.

Verser dans les caissettes.

Mettre au four pour 18 minutes (il est très important de ne pas trop cuire les cupcakes pour obtenir une belle couleur).

Laisser les cupcakes refroidir.

Pour le glaçage c’est le même principe que pour les Vanilla Cupcakes : Battre le mascarpone avec le sucre glace et le fixe chantilly. Disposer sur les cupcakes froids à l’aide d’une poche à douille puis ajouter la décoration.

Mettre les cupcakes au frigo pour minimum 4h. Si vous avez la patience de les laisser toute une nuit c’est mieux. Plus ils y restent, meilleurs ils sont !

4 réflexions au sujet de « Green Velvet Cupcakes pour la St.Patrick »

  1. Cooknoyume

    Au delà du fait que je trouves que tout ces colorants (pareil pour le red velvet) font très chimique, ton idée est vraiment chouette! Ils sont surement délicieux!
    Bon jeudi! =)

    1. Cocyte

      Merci Cooknoyume ! 🙂 Ils le sont !
      Mais j’avoue que normalement j’ai tendance à penser comme toi pour les aliments fluo… c’est pas forcement les plus appétissants ! Heureusement ma sœur me ramène régulièrement du colorant naturel de chez ASDA (supermarché anglais) et il est vraiment super. Du coup je l’utilise sans appréhension et en plus il est « suitable for vegetarians »: c’est la cerise sur la gateau !!

      Bon jeudi à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *