Fudge de la St.Patrick : Cardamome/Pistache/Chocolat blanc

Ya pas que mes Cupcakes qui sont green ! Mon Fudge aussi il est Super Green !

Hier j’ai fait du Fudge de la St.Patrick !

En fait j’aurais pu l’appeler le Fudge Bollywood, parce que le chocolat blanc, les pistaches et la cardamome rappellent vraiment les saveurs des desserts indiens (tels que le barfi ou le kulfi).

Comme je l’avais évoqué dans le billet du Banofudge, en ce qui me concerne le Fudge parfait c’est une boite de lait concentré pour 2 plaques et demi de chocolat. A partir de cette recette de base on peut aller dans tous les sens, les combinaisons sont infinies.

Ingrédients :

– 125 g pistaches crues émondées

– 1 boite de lait concentré (environ 400 g)

– 2 plaques et demi de chocolat blanc à pâtisser

– 1 c.s de cardamome moulue

Faites faire un aller/retour aux pistaches dans une poêle très chaude afin de les griller légèrement. Coupez tous les carrés de chocolat. Hachez grossièrement les pistaches.

Préparez une boite (ou autre récipient) dans laquelle vous aurez disposé une grande feuille de papier sulfurisé (j’utilise une boite à biscuits).

Mettre le lait concentré dans une casserole à feu moyen. Remuez régulièrement.

Quand le lait concentré est bien chaud et bien liquide retirez le du feu et ajoutez-y la cardamome et le chocolat en morceaux. Remuez énergiquement jusqu’à ce que le chocolat soit complétement fondu et que le mélange soit devenu lisse et brillant (si vous avez du mal vous pouvez remettre votre Fudge quelques secondes sur le feu). Ajoutez les pistaches et remuez à nouveau.

Versez rapidement dans votre récipient. Rabattez les bords du papier sulfurisé et pressez le Fudge pour lui donner la forme de la boite (rectangulaire pour moi).

Décollez les bords du papier avant de refermer la boite (sinon vous risquez de manger un peu de papier avec votre Fudge, ça serait dommage).

Fermez la boite et laisser au frigo toute une nuit.

Ça permettra au Fudge de bien durcir et à la cardamome de bien infuser.

Le lendemain je sors le pavé de Fudge et je le débite en carrés (avec un gros couteau c’est plus facile). Je remets le tout dans la boite et hop au frigo. Ainsi conservé le Fudge se garde au moins 1 semaine (en fait j’ai jamais réussi à le faire durer plus que ça… hihi).

4 réflexions au sujet de « Fudge de la St.Patrick : Cardamome/Pistache/Chocolat blanc »

  1. cancrelune

    Vraiment très joli!! On en mangerait … et ça ne durerait pas longtemps chez moi!! une semaine, c’est long!! La couleur est vraiment verte, je ne pensais pas qu’on pouvait obtenir cette couleur juste avec des pistaches et de la cardamone!!
    Merci pour la recette! je la garde en tête pour une occassion particulière!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *