Aloha’Niversaire Party

Aujourd’hui c’est le 28 mars ! C’est l’Anniversaire de Jean-Patou !

L’année dernière nous voulions fêter l’Anniversaire de Jean-Patou en lui organisant une surprise party à la mode Hawaïenne.

On a fait péter les colliers de fleurs, le gâteau à l’ananas, le perroquet, la pizza à l’ananas, les guirlandes, les toast fleuris, les jupes tahitiennes, la playlist hawaïenne, le palmier gonflable

Tout était réuni pour passer un bon moment, j’avais simplement négligé UN détail : Jean-Patou !

Monsieur revenait d’une semaine de tournage (je n’sais plus ou) et d’une nuit blanche. On a crié « SURPRIIISE » ! Et lui était là, planté devant nous, l’air hagard, les yeux explosés, complètement perdu avec sa petite valise à la main. Il faisait vraiment peine à voir…

Ce qui devait arriver arriva. Après avoir lutté 1 ou 2 heures pour faire bonne figure, Jean-Patou s’est endormi. Bref, on a fêté son anniv’ sans lui !

L’Aloha’niversaire s’est transformé en Fisaco’anniversaire.

Je vous livre quand même les photos de cette surprise party modérément réussie. On n’sait jamais, si un jour vous venait l’envie de faire une fête hawaïenne ça peut donner des idées.

J’avais présenté la partie salée sur des feuilles de bananier achetées chez Tang Frères. Il y avait des toast à la tomate cerise et fromage frais/curry/sirop d’ananas, des curly, des chips de patate douce/vitelotte, des fleurs de radis, une salade de pommes de terre curry/chèvre frais…

une salade de riz avec des germes l’alfalfa et des fleurs comestibles…

des toasts fleuris avec une base de fromage frais/curry/sirop d’ananas, des pétales de carotte et des pistils de maïs…

un guacamole aux graines de sésame grillées au soja…

et une pizza hawaïenne poivrons/asperges/ananas.

Pour la partie sucrée ma copine Marisa avait préparé des scones et des cookies. Il y avait aussi des fruits frais (fraises, ananas, noix de coco, raisin)…

des beijinhos (délicieuses petites boules coco que j’ai découvertes grâce à  Novei et dont vous trouverez la recette ici) décorés avec des fleurs faites de 3 cœurs rouges en sucre pour les pétales et d’un vermicelle orange pour le pistil…

et le gâteau d’Anniversaire génoise aux amandes/tranches d’ananas/mascarpone au sirop d’ananas. Vous remarquerez aussi ma tentative de décor en pâte à sucre avec les hibiscus et un « hau’oli hanau » (joyeux anniversaire en Hawaïen).

Cette année on joue la sécurité… Ce sera pique nique ou resto, et PAS de surprise !

Joyeux Anniversaire Jean-Patou !

2 réflexions au sujet de « Aloha’Niversaire Party »

  1. Noveimc

    Hihihi, je viens de voir ton post de l’anniversaire, et quel était ma surprise de voir des « beijinhos » sur la table!!!
    Contente de voir que vous avez aimé, et plein de souvenirs agréables!
    C’était une très jolie fête! J’adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *