Bento Sakura

Célébrons le Printemps avec un Bento Sakura !

Non, pas de chasseuse de cartes aujourd’hui dans mon bento, mais des fleurs de cerisier ! Bon, en fait c’est des fleurs de radis (mais on fera comme si).

J’avais envie de célébrer le printemps et puisque je fais des bento autant le célébrer à la nippone. Au japon la saison de l’Hanami c’est sacré. Les gens se retrouvent sous les cerisiers en fleurs, appréciant la beauté éphémère et dégustant… Devinez quoi ?!  Des Bento !

Dans mon bento sakura il y a donc des fleurs blanches et roses en radis et graines de nigelle, une branche faite de nouilles soba marinées dans de la sauce soja et des feuilles en brocoli/graines de sésame au wasabi.

Il y a aussi du riz, des pommes de terre à la vapeur, encore du brocoli, du raisin rose, des tranches de concombre et des cubes de tofu. Vous remarquerez aussi le « Sakura » en olive noire qui est, avouons le, moyennement réussi (pas facile facile d’emporte-piècer une olive).

Je vous souhaite un Joyeux Printemps !

4 réflexions au sujet de « Bento Sakura »

  1. 3den

    Un petit message pour dire que j’ADORE tes idées, j’en avais un peu marre de manger les mêmes choses, alors, merci merci merci beaucoup pour ce partage de recettes et de bento, j’ai hâte de m’y remettre !
    Bonne continuation et j’espère voir encore plein de recettes, de bentos, d’idées pour changer le quotidien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *