Finaliste du Grand Concours Bento&co 2012 : Votez pour moi !

C’est la 4eme édition du grand concours de Bento&co ! Cette année il n’y a pas eu moins de 237 participants venant de 22 pays différents.

J’avais participé à l’édition 2010 de ce concours avec mon bento Spring Fairy.

(Heureusement il y a eu du progrès… Depuis j’ai beaucoup pratiqué et j’ai aussi appris a mieux mettre mes Bento en valeur)

Ce concours, c’est vraiment l’occasion pour les bentoistes du monde entier de se retrouver et de se surpasser. Et c’est toujours une fête de voir le résultat.  J’ai pris énormément de plaisir à tous les regarder. Je n’aurais pas aimé être à la place du jury. N’en choisir que 10 a du être un véritable casse tête. Je peux vous dire qu’il y a du level cette année !

Et c’est pour ça que je suis d’autant plus surprise et honorée de faire partie des 10 finalistes avec mon Bento « Délices Méditerranéo-Nippons »!

Le thème du concours 2012 : Un Bento Onigiri

L’année dernière je n’avais pas pu participer. Et cette année j’étais à deux doigts de passer mon tour encore une fois. C’était soit préparer le départ en vacances dans la sérénité, soit mettre le boxon dans ma cuisine à quelques heures du grand départ. La raison aurait voulu que je choisisse la 1ere solution, mais je n’ai pas pu résister… J’ai mis tout mon coeur dans ce Bento et finalement c’est un choix qui s’est avéré gagnant ! (10 sur 237 c’est déjà une énorme victoire)

Voici le texte d’explication joint à ma photo :

Remerciera-t-on jamais assez les Japonais d’avoir partagé avec nous l’art du Bento ?!

En me baladant au marché il m’est apparu comme une évidence que la plus belle chose que nous ayons à offrir en échange ce sont nos beaux produits. J’ai voulu faire ce Bento comme un Bouquet de remerciement. Un bouquet coloré, composé d’une cascade de nos plus savoureux fruits et légumes.

Pour la partie dessert :

Il y a une grappe de groseille, 1 éventail de pêche blanche, 1 autre de pastèque, des fleurs fèves/melon, des fraises, un bel abricot, une jolie prune, quelques framboises (elles sont cachées sous le gâteau), des fleurs groseille/radis blanc et une brochette mozzarella/pastèque/graines de nigelle.

Pour le gâteau j’ai voulu réaliser une « Tarte Tropezienne », dessert à base de crème et de brioche (rendu célèbre par Brigitte Bardot). J’ai voulu le « Japoniser » en y ajoutant une jolie fraise. Je trouve que ça lui donne un air de ressemblance avec les Short Cakes qu’on trouve au Japon. Et cette tache de rouge sur fond de blanc… ça rappelle quelque chose nan?!

Pour la partie salée :

J’ai voulu donner une saveur méditerranéenne à mes Onigiri. À mon riz vinaigré, j’ai ajouté du fromage de chèvre frais, du poivron vert (cuit), du parmesan, de la roquette, du basilic frais et quelques gouttes de jus de citron. J’ai remplacé l’emballage de nori par une jolie feuille de roquette.

Pour accompagner mes Onigiri, j’ai préparé des « petits farcis » avec ces adorables mini poivrons. J’ai préparé la farce avec de la ricotta, des protéines de soja texturées, du Tamari, de l’origan et du basilic frais.

Dans ce Bento, il y a aussi des Tempura d’Aubergine, des fèves, une belle grappe de tomates cerises et des fleurs fève/poivron. Le tout repose sur un lit de feuilles de roquette et de basilic.

Voilà !

MAINTENANT C’EST À VOUS DE JOUER

Le vote se termine le 16 juillet à 11h du matin.

VOTEZ POUR LE N°6 AURÉLIE (alias Cocyte)

Pour voter pour moi cliquez ici : Concours 2012 TOP 10

vous trouverez le lien du vote en bas de la page.

6 réflexions au sujet de « Finaliste du Grand Concours Bento&co 2012 : Votez pour moi ! »

  1. Natalie

    Ça y est, c’est voté ! Je te souhaite de gagner, en attendant un grand merci pour ces partages… Va savoir ! À force de lire tes explications et admirer tes photos, un jour, je vais tenter cette belle aventure !
    À bientôt
    BiZ

  2. Miou-Miou BLACK

    Ben tu sais quoi !! Je ne la trouve pas si moche ta petite fée ! Certes il y a une belle évolution mais déjà cette fée était génial !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *