Bento Pasta e Vespa : Pâtes fraiches/Pesto de Cresson/Ricotta

Wouhou !

Mon Bento fait partie des 20 Finalistes du Grand Concours international Bento&co 2013 ! C’est une chance car le niveau ainsi que le nombre de participants augmentent d’année en année. Les Votes sont ouverts jusqu’au 29 avril, maintenant c’est à vous de jouer !

Pour Voter pour moi >>> 147 – Aurélie B. – France >> cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.bentoandco.com/pages/bento-concours-2013-vote

Description et petite histoiredu Bento :

Ces 10 derniers jours, je me suis entrainée avec acharnement à la confection de pâtes maison (spaghetti, gnocchi, ravioli et tutti quanti).

Pour trouver l’inspiration, j’ai flâné au marché, j’ai revu la dolce Vita et Vacances Romaines et je me suis replongée dans mes souvenirs de voyage en Italie.

Voilà ce qui en est ressorti : un Bento savoureux, printanier et coloré à travers lequel j’ai essayé d’évoquer la douceur de vivre à l’italienne.

Partie Gauche :

Dans ce Bento, il y a une Vespa découpée dans de la pâte à lasagne fraiche (partie rose et blanche), et dans une feuille de nori (pour la partie noire). Elle repose sur un lit de tagliatelle fraiches bicolores.

Pour obtenir la couleur rose de mes pâtes, j’ai utilisé du jus de betterave (colorant naturel très puissant). Pour accompagner les pâtes, j’ai préparé une sauce à base de ricotta et d’un pesto de cresson (pour la recette cliquez : ici).

Dans cette partie, on trouve également des feuilles de roquette, 1 pousse de betterave, 1 fève fraiche ainsi que des fleurs, 1 petit papillon et 1 « I love Pasta » découpés dans du radis rose.

Partie Droite :

Dans ce Bento, il y aussi un carré de Farinata aux asperges (galette salée italienne à base de farine de pois chiche et d’huile d’olive, sa recette est connue depuis l’antiquité et est très appréciée pour son gout délicieux et sa forte teneur en protéines). J’ai trouvé la recette sur le blog de Sonia : La Cassata !

Il y a également une brochette de billes de mozzarella et fleur de betterave, 3 olives noires fourrées de tagliatelle de betterave, 1 mini bouteille d’huile d’olive et vinaigre balsamique, 2 ravioli pesto de cresson/ricotta en forme de coeur (colorés au jus de betterave), des fleurs de radis rose, 1 asperge verte et 1 cup de salade de chou rouge décorée de fèves fraiches et de graines de nigelle.

Dans cette partie, il y a aussi une chantilly de chèvre frais (déguisée en glace à l’italienne) dans son mini cornet ainsi que 2 mini gariguettes très savoureuses. Le tout repose sur un lit de roquette et de jeunes pousses de betterave.

Voilà ! J’ai fait de mon mieux, (j’ai jamais autant bossé sur un bento), et je me suis surtout bien amusée !

Il ne reste que 5 jours pour déterminer le classement alors n’hésitez pas à voter en masse et à partager !

Dans mon Bento TOUT est MAISON ! TOUT est BON !

VOTEZ POUR MOI !

VOTEZ

147 – Aurélie B. – France

12 réflexions au sujet de « Bento Pasta e Vespa : Pâtes fraiches/Pesto de Cresson/Ricotta »

  1. marie

    bravo pour ton bento et la place en finale!!!
    il est vraiment très coloré et appétissant et parfaitement raccord avec la météo en ce moment! on a envie de partir en balade sur ton vespa 🙂 Bonne chance pour le classement final!

  2. gg ab

    Félicitations !! il est superbe !! et je suis ravie de t’avoir trouvée !! quand j’ai vu la liste des bentos sélectionnés …j’ai tout de suite repéré le tien !! quel travail !! les pâtes colorées à la betterave ça me tentent terriblement !! Bonne chance !!! pour la suite !! à très bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *