♡♥︎ Maki de la Saint Valentin ♥︎♡

maki-kawaii-recette-coeur-saint-valentin-végétarien-rose-bento-kazari-makisushi

Envie d’une entrée originale et romantique pour la Saint Valentin ?

Ne cherchez plus !

Le Maki Coeur Tout Rose est là !

Ca faisait longtemps que je voulais essayer les maki avec « incrustation ». Au début j’ai un peu tâtonné mais j’ai fini par réussir à mettre au point mes love maki. Ils sont finalement assez faciles à réaliser, tout est dans le doigté. En guise de cadeau de Saint Valentin, je vous livre donc mes notes et ma recette.

Pour 12 Maki il vous faut :

– 3 feuilles de Nori

– 1 natte en bambou

– 1 brochette en bois

– du riz vinaigré (200g avant cuisson)

– 1 c.s de crème de pois-chiche, betterave et chèvre frais (la recette ici)

– 1 bol d’eau froide (pour que le riz ne colle pas aux doigts)

Pour visualiser tout ça je vous ai préparé une petite vidéo !

▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼ ▼

 Mélanger 2 c.s de riz vinaigré avec la crème de pois chiche à la betterave. Le riz va devenir tout rose.

 Couper 1 feuille de Nori sur 3 ou 4 bandes (à peu près la moitié). Façonner un mini maki de forme triangulaire avec la moitié du riz rose. Il doit être le plus régulier possible et ses arêtes bien saillantes. Mettre de coté.

 Etaler du riz blanc sur une feuille de nori entière (en prenant soin de garder une bande de nori libre pour pouvoir refermer le maki). Presser le riz bien tassé sur la natte (on ne pourra pas presser au roulage).

 Pour transformer le triangle en coeur, il faut enfoncer délicatement la brochette sur 1 des 3 faces. On l’applique bien au milieu et sur toute la longueur.

 Vous avez maintenant un creux sur la face du triangle. Combler ce creux avec du riz blanc (pour qu’il ne se referme pas pendant le roulage).

 Déposer le rouleau rose au milieu de la grande feuille de nori. La face avec le creux posée sur le riz blanc et l’arête anguleuse vers le haut.

 Vérifier que l’arête ne s’est pas déformée pendant la manipulation. Si besoin on peut venir la re-pincer (délicatement) sur toute la longueur.

pincer-coeur-tete-en-bas

 C’est le moment de refermer le maki. Attention, on ne roule pas, on referme sur ! On vient envelopper le rouleau rose avec le riz blanc.

 Comme pour un maki classique on s’aide du bas de la natte en bambou pour superposer les 2 extrémités de riz blanc.

roulage-natte-maki

  Couper les extrémités du rouleau avec un couteau bien aiguisé. Couper en 2, puis en 3 pour obtenir 6 maki. Je vous conseille d’essuyer la lame entre chaque découpe pour une tranche bien nette.

maki-coeur-six-gif

Il n’y a plus qu’à renouveler toutes les opérations pour faire le deuxième rouleau.

♥ Servir avec par exemple des lamelles d’avocat et une coupelle de crème de pois chiche/betterave pour pouvoir les tremper dedans. Miam !

Et Voilà !

Ces Maki tout mignons seront du plus bel effet dans votre Bento de la Saint Valentin. En ce qui me concerne, il se pourrait bien qu’ils se retrouvent dans mon Collaboration Bento de vendredi prochain…

♥ N’hésitez pas à partager 

A demain pour la Suite !

♥ ♥ 

18 réflexions au sujet de « ♡♥︎ Maki de la Saint Valentin ♥︎♡ »

    1. Cocyte Auteur de l’article

      Merci beaucoup Senchihiro !
      J’avoue que j’y ai mis tout mon coeur (hihi c’est le cas de le dire). Alors ça me fait vraiment plaisir qu’ils te plaisent ^_^ !

    1. Cocyte Auteur de l’article

      Merciiii ! Ces dernières semaines je me suis mise à « apprendre » photoshop. C’est encore un peu compliqué pour moi mais déjà rien de de savoir faire des gif et recadrer une photo avec des bords ronds ça me remplit de joie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *