COLLABORATION BENTO N°3

Bonjour les Valentins et les Valentines !

Comme promis, aujourd’hui il y a 3 Bento pour le prix d’Un !

Depuis juin dernier Rie, Marie et moi même nous réunissons régulièrement autour d’un même thème. Проведите время увлекательно и с азартом, сыграв в игровые автоматы бесплатно на нашем сайте, не откладывая в долгий ящик. C’est la 3ème édition de notre Collaboration Bento Club et je suis super contente de partager enfin avec vous les magnifiques réalisations de mes camarades. Encore une fois je suis époustouflée par leur talent!

Le Bento de Marie :

collaboration-bento-III-saint-valentin-Marie-parikko-bento

SA DESCRIPTION : Dans mon bento à l’occasion de la Saint Valentin j’ai voulu représenter un moment de partage, un couple en train de partager un bento. J’ai pensé aux origines mêmes du bento qui est réalisé au quotidien par la femme japonaise pour son mari ou ses enfants, et à l’amour qu’elle met à cuisiner et à confectionner le plus beau bento possible. Dans ce bento à partager il y a un risotto à la betterave et au chèvre frais, avec de petits coeurs en jambon. J’ai réalisé des petites fleurs en tomate cerise et chèvre avec des graines de lin, pour rappeler la tradition française de s’offrir des fleurs ce jour là. Les personnages sont en fromage (edam et mimolette), jambon et nori. Dans le petit bento il y a la partie sucrée : un peu de fromage blanc avec une umeboshi en pomme et sur la gauche des petits coeurs en chocolat en référence à l’habitude japonaise d’offrir des chocolats pour la fête des amoureux.

Encore une fois je suis épatée par le Bento de Marie. Il est beau à en couper le souffle ! Elle a une facilité incroyable à jouer avec les perspectives et un talent indéniable pour la composition. En plus je trouve qu’il se dégage beaucoup de tendresse de ce Bento. Je suis fan !

Le Bento de Rie :

collaboration-bento-III-saint-valentin-riesbentoandcooking

SA DESCRIPTION : A la Saint Valentin, il s’agit de communiquer votre amour à quelqu’un de cher à votre coeur. J’ai préparé ce Bento pour une Dame d’un certain age qui, en règle générale, ne reçoit aucune fleur, ni aucun chocolat de la part de qui que ce soit. Elle est plutôt oubliée de tous et j’ai pensé « pourquoi ne pas lui préparer un Bento pour la Saint Valentin ? » .

J’ai utilisé ma vaisselle japonaise, y compris deux petits bols avec couvercle. Quand je servirai ce Bento les couvercles seront fermés car je veux que l’ouverture lui procure surprise et excitation. Pour créer un moment de joie le jour de sa saint Valentin. Dans l’un des bols il y a un oeuf cuit dans de la sauce japonaise et dans l’autre il y a du saumon grillé. Dans la petite verrine il y a une salade de concombre et de radis. Sur le riz il y a un furikake au shiso et un petit coeur de radis. Il y a aussi des rouleaux de boeuf avec des haricots verts au milieu et également un bol rose avec des pâtes à la sauce tomate et une boulette de viande à l’italienne. En guise de dessert il y a de la poire et des fraises en forme de coeur. J’espère que ce bento lui fera plaisir ! xxx Rie

Je trouve le geste de Rie très touchant. Célébrer l’amour pour son prochain devrait devenir la nouvelle règle de la Saint Valentin ! Je suis aussi subjuguée par la délicatesse et la sophistication de son Bento. C’est comme une vraie boite à bijou. Toutes ses préparations semblent si précieuses et pleines d’Amour. Bravo Rie !

Mon Bento :

collaboration-bento-III-saint-valentin-monbentovegetarien-maki-coeur

MA DESCRIPTION : J’ai essayé de faire des kazaro makizushi (maki avec motif) en forme de coeur. Pour faire le rose, j’ai mélangé du riz à sushi avec ma crème de pois chiches au fromage frais et à la betterave. Pour voir les détails de la recette et la vidéo qui va avec cliquez ici.

Dans ce Bento il y a aussi de la pomme (granny et pink lady), des radis roses, de l’avocat et de la betterave crapaudine. Evidemment tout est en forme de coeur ! Dans la caissette en papier il y a des tranches de radis vert « luobo » et un peu plus de crème de pois chiche (pour plonger les maki dedans). Le tout repose sur un lit de roquette, jeunes pousses d’épinard et de betterave. J’ai aussi ajouté de la sauce soja (bouteille lapin) et deux chocolats de l’Ambassadeur.

Voilà !

L’article de Marie sur ParikkOBento c’est par : ici !

Celui de Rie sur Rie’s Bento and Cooking c’est : ici !

Collaboration banner

Je vous souhaite une excellente Saint Valentin !

collaboration-bento-3-saint-valentin-rie-marie-aurelie

2 réflexions au sujet de « COLLABORATION BENTO N°3 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.