Un bon Week-end

Bonjour les copinautes ! Aujourd’hui pas de Bento ni de recette ! Juste un retour illustré sur un petit week-end bien agréable.

☀︎

Dernier week-end à la cool en amoureux avant très longtemps, Jean-Patou ayant commencé un nouveau tournage très prenant qui ne lui laissera aucun répit.

Au programme il y a eu de l’apéritif dinatoire, de la glandouille, beaucoup de glandouille, pas mal de procrastination, beaucoup de dodo, du film, du jeu vidéo,  une visite au marché et une ballade au soleil.

Bref… Ce fut un Week-end fort revitalisant !
mini-croissants-apéritif-fromage-olive-amande-gif

Vendredi soir j’ai organisé un petit apéritif dinatoire pour finaliser les détails de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille de ma copine Marisa. J’avais préparé vite fait des petits croissants feuilletés aux olives (fourrées aux amandes), au chèvres frais et à l’emmental. C’est simple, rapide et efficace.

maki-vegetarien-fresh fresh maki-avocat-aperitif-fromage-frais-cumin-conconbre-carotte-menthe

Le matin j’avais fait cuire du riz à sushi, le soir je n’ai plus eu qu’à rouler mes Fresh FRESH Maki fétiches : concombre, avocat, chèvre frais, cumin et menthe fraiche (clique ici pour la recette). J’ai aussi un peu innové en essayant les maki à la carotte violette. Je les ai trouvés bons et agréables à regarder.

tartelettes-crème-

Pour le dessert j’avais préparé des tartelettes à la crème et à la banane. C’est un dessert « spécial Jean-Patou » avec tout ce qu’il aime le plus dedans. Ca fait plus d’un an que je me dis qu’il faudrait que je poste la recette… Oui mais voilà, il aurait fallu peser, noter, photographier, rédiger. Rien de compatible avec mon super programme glandouille quoi… Mais un jour ça viendra, promis !

Le samedi il n’y a plus eu qu’à se reposer sur ses acquis ! Entendez par là ne rien cuisiner et se délecter de maki et de tartelettes.

Le dimanche, étant à court de menthe fraiche, nous avons fait une petite visite au marché. Je suis en plein dans ma période rouleaux de printemps et maki (ce qui chez moi est forcément synonyme de menthe fraiche). J’ai aussi craqué pour des jolies renoncules rouges et du gypsophile.

☀︎

Comme il y avait un beau soleil, une balade dominicale s’est imposée :

Petites rues pavées, pigeons, jolies fleurs, odeurs de printemps, boulange super bonne où on ne va jamais d’habitude parce que trop éloignée et enfin touriste belge sur le retour qui nous offre ses tickets de métro en trop…

Promenade Parfaite !

dimanche-matin-marché-fleur-croissant-renoncule-menthe-baguette

Vivement le prochain week-end glandouille !

Et toi copinaute ? Ton week-end s’est il bien passé ?

Je t’espère bien revitalisé et détendu pour entamer cette nouvelle semaine !

4 réflexions au sujet de « Un bon Week-end »

  1. lilithsama

    Huhu, on continue sur notre longueur d’onde ! J’ai aussi fait des croissants apéritifs ce week-end ^^
    J’adooore ce genre de week-end, je vois que nous avons eu le même ! Repas entre amis le samedi, et glandouillage le dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *