BENTO DES TRAVAUX PART II : la cuvée Instagram

bento des travaux instagrammenthe fraiche feuille

Hello

Bento Friend !

Pendant cette période de deux mois de rénovation intense j’avais prévu d’égayer notre quotidien de magnifiques Bento… Que j’aurais pris vite fait en photo le matin avec mon reflex, pour pouvoir alimenter le blog une fois par semaine. Mais comme je te le disais dans Bento des Travaux Part I, je me suis vite rendu compte que j’allais devoir revoir mes ambitions à la baisse.

Finalement, bien qu’ayant effectivement fait la joie de nos pauses repas, les Bento auront été très simples et seulement postés sur Instagram.

Tu nas pas Instagram ?

Pas de problème, cet article est pour toi !

feuile de menthe

Voici donc les Bento pris en photo (avec mon téléphone) tout au long de cette aventure. Certains n’ont pas eu la chance d’être immortalisés, la faute aux journées trop chargées.

Au programme, beaucouuup de sandwiches, mon irodori Bento adoré, un peu de taboulé, du riz, des maki et énormément de chou rouge.

feuile de menthe

bento vegetarien maki tartelette chou rouge

Ici peut-être reconnais-tu « celui qui avait posé ». Le voilà de nouveau mais cette fois-ci version Instagram, bien installé sur la jolie table en formica qu’on a trouvé en s’installant dans la nouvelle maison.

Au menu, salade pomme/chou rouge, Fresh fresh Maki et tartelette à la courgette.

feuile de menthe

bento sandwiches cupcake baran balan lettuce

Ici premier d’une longue saga de Bento sandwiches. Fromage/tomate/salade/gomasio pour certains et fromage/concombre/avocat/gomasio pour les autres.

feuile de menthe

easter cupcake leaf baran

Pour Pâques, j’avais eu le courage de faire des cupcakes aux amandes avec un glaçage au cream-cheese. Pour protéger le glaçage pendant le transport j’ai utilisé mes baran feuille.

feuile de mentheirodori bento chou rouge pomme tartelette courgette

Et revoilà les tartelettes et le chou rouge. J’avais congelé ces tartelettes là quelques jours avant. Le chou rouge est accompagné de sauce au curry pour l’un et de sésame enrobé de sauce soja pour l’autre.

feuile de mentheirodori bento chou rouge tartelette courgette vegetarien

Tu as vu le nombre de tartelettes qu’on peut fourrer dans l’irodori bento !

feuile de mentheirodori bento rouleaux de printemps chou rouge scones salés

Ce jour là, encore du chou rouge. Mais cette fois-ci sous forme de rouleaux de printemps. Avec en plus dedans, des lamelles de pommes, des carottes râpées, de la menthe fraiche, du yaourt et du cumin. Supplément avocat pour certains.

A droite, tu peux voir des petits scones salés préparés avec le reste de pâte à tartelettes auquel j’avais rajouté un peu de levure chimique et d’emmental râpé.feuile de mentheirodori bento cupcake monbento fromage

Cette fois là, jour de grosse flemme, nous avions décidé de tester la boulangerie à coté de notre futur nouveau chez nous. Le matin j’avais juste disposé un peu de fromage, des tomates et du raisin rose dans monbento vert.feuile de menthecupcake irodori bento

Pour le petit-dèj, le dessert et le goûter j’avais préparé une montagne de cupcakes, toujours à l’amande amère et cette fois-ci avec un glaçage au chocolat blanc.feuile de mentheirodori bento sandwiches cupcakes

Le lendemain, retour du Bento sandwhiches et des cupcakes aux amandes.feuile de mentheirodori bento taboulé vintage formica

Ce jour-là, gros effort ! La veille au soir j’avais héroïquement préparé un taboulé maison. Avec ma sauce tomate/poivron/cumin, du citron confit, des pois chiches, de la tomate fraiche, des raisins secs et de la menthe fraiche.

Pour tout te dire c’est mon plat préféré de l’été, celui que je prépare à tous mes repas d’Anniversaire. Ce Bento là nous avait fait particulièrement plaisir.

En accompagnement, il y avait des carottes râpées à la sauce curry, du raisin et de la mimolette. Miam !feuile de mentheirodori bento sandwiches gif

Alors que revoilà la sous-préfète le Bento sandwiches. Version cream-cheese/tomate et cream-cheese/concombre/avocat.feuile de mentheirodori bento taboulé fleur carotte violette formica vintagefeuile de mentheirodori bento taboulé vegetarien

Puis le retour du taboulé. Toujours le même, mais avec cette fois-ci de la carotte violette sauce curry en accompagnement.

Tu auras remarqué le gros effort de déco, puisque ce jour-là j’avais été jusqu’à sortir mon emporte-pièce fleur !feuile de mentheirodori bento sandwiches porteEncore un Bento sandwhiches, toujours au cream-cheese. Cette fois-ci, la variante c’est le support. Ce jour-là, c’était activité ponçage de porte. Il pleuvait dehors, alors un déjeuner sur porte s’imposait.feuile de mentheirodori bento pois chiche riz asperge

Et le petit dernier, toujours dans l’Irodori, avec au menu du riz basmati et de la salade de pois chiches/tomate/chèvre frais/cumin/menthe fraiche. Et en accompagnement de la tomate et des asperges vertes.

menthe fraiche feuille

output_VImr4E

menthe fraiche feuilleVoilà !

C’est fini pour aujourd’hui !

Ici on est toujours en plein cartons et c’est la vie un peu version camping. Je reviens dès que j’arrive à remettre la main sur mon carton « Bento ».

À bientot !

feuile de menthe

6 réflexions au sujet de « BENTO DES TRAVAUX PART II : la cuvée Instagram »

  1. Nifloute

    Ben ….. c’est bien sympathique tout ça…… mais comment as-tu trouvé le temps de faire toutes ces belles choses ??????? ça donne faim … miam!

  2. citronnele

    Coucou, wouah! Tu me donnes trop faim! Si tu es capable de faire des bentos si appétissants alors que tu es en plein travaux, je n’ai plus d’excuse ;). Lorsque tu auras le temps j’adorerais que tu nous donnes quelques unes des ces recettes comme les tartelettes, les rouleaux de printemps ou le taboulé.
    Bon courage pour le reste des travaux! 😀

    1. Cocyte Auteur de l’article

      Merci Lilith ♥︎ ! Ce que tu me dis me donne encore plus de courage pour continuer. Et dieu sait que j’en ai encore besoin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *