Bento Jack’O Lantern

_DSC3604bento-vegetarien-halloween-citrouille-jacko-lanterne-tarte-potimarron-chevre-frais-patate-douce_DSC3604

J-8 avant la fête de la trouille et de la citrouille.

L’année dernière Jack Skellington s’était incrusté dans mon Bento d’Halloween, cette année c’est son ancêtre Jack’O Lantern qui le remplace.

chauve souris nori bat food art gif

Dans mon Bento, j’ai déposé une grosse poignée de salade feuille de chêne, bien fraîche et bien croquante, une châtaigne cuite à l’eau, quelques tomates du jardin (et oui il y en a encore quelques-unes), de la pomme, des noix, un tronçon de maïs, des tranches de courgette jaune mi-cuite et pour accompagner tout ça, une vinaigrette à l’huile d’olive, citron et vinaigre balsamique.

tarte tete de citrouille jack'o lantern halloween bento food art

Mais la star de mon Bento, c’est Jack. Je l’ai découpé dans une tarte potimarron, patate douce et chèvre frais. Tu peux retrouver la recette ici. C’est LA tarte que je fais forcément en automne parce qu’elle est douce et réconfortante.

chauve souris nori bat food art gifPour donner un visage à ma citrouille j’ai juste découpé une bouche, un nez et des yeux dans du nori. C’est très facile et c’est rigolo. À toi de choisir si tu as envie de lui faire des traits effrayants ou bien sympathiques. Cette fois-ci,  j’ai opté pour l’épouvantail amical.

jelly beansAutre détail important, tu as sûrement remarqué que la pomme dans mon Bento est en forme… De Pomme !

pomme apple food art gif

Tu as, toi aussi, envie de t’amuser à réaliser cette mise en abyme alimentaire ? C’est très facile ! Tu as seulement besoin d’un emporte-pièce coeur (c’est un peu celui qu’on a tous à la maison).

Tu prends une tranche de pomme avec la peau, tu y découpes un coeur avec ton emporte-pièce, tu retournes le coeur et tu repositionnes l’emporte-pièce afin de supprimer la pointe et pouf ! Ton coeur est devenu une pomme ! Pour parfaire l’illusion tu peux ajouter une feuille en concombre ou bien encore en pomme verte.

chauve souris nori bat food art gif

Je ne sais pas toi, mais moi cette saison c’est trop ma préférée de la vie du monde entier ! Il fait froid dehors, chaud dedans, les légumes sont beaux, la nature est belle, ça sent bon le feu de bois et la cannelle. On a plus qu’à se délecter de soupes fumantes en se laissant doucement glisser vers Noël. On est bien quoi !tarte tete de citrouille jack'o lantern halloween vegetarien gifJack et moi te souhaitons un Bon Weekend

Et une Saison pleine de Douceur !
jelly beans

 

4 réflexions au sujet de « Bento Jack’O Lantern »

  1. Nifloute

    super!!!! justement en faisant ma soupe a la citrouille hier , je pensais que tu allais nous montrer de belles choses réalisées avec tes petites mimines….merci encore

    1. Cocyte Auteur de l’article

      Merci Charlotte 🙂 ! Moi aussi j’adore ces ingrédients, je les fais aussi en soupe (notre menu de hier soir d’ailleurs). C’est comme un calin dans le bidou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.