Bento Coccinelle

bande feuillesbento cafe lunch coccinelle vegetarien croquette lentille pomme de terre avocat maki maisbande feuilles

Les Bestioles sont de Retour !

Tu l’auras compris, le Bento Coccinelle est le petit frère du Bento P’tite Abeille de Vendredi Dernier.

Ces deux Bento ont été faits le même jour, pour un repas en Amoureux. Le contenu est sensiblement le même, mais les Bestioles diffèrent !

output_LJg95Edouble feuileCette fois-ci, la vedette c’est la Coccinelle en Tomate.

J’ai coupé une Tomate coeur de pigeon dans sa longueur pour faire le corps.

Ensuite j’ai collé du Nori pour faire la séparation des ailes et les petits points noirs. L’astuce pour que le Nori adhère bien, c’est de le passer préalablement dans de la mayonnaise.

Pour la tête, j’ai découpé un demi-cercle dans du fromage à burger blanc et je l’ai recouvert d’un demi-cercle de Nori.

Capture d’écran 2015-03-20 à 08.48.39Et tu as vu la copine Chenille de Mademoiselle la Coccinelle ? Elle est constituée de trois Croquettes panées au Curry, Lentilles Corail et Pommes de Terre.

Tu peux retrouver la recette de ces croquettes en cliquant : ici !

Pour les yeux des deux petites Bêtes, j’ai « emporte-piècé » deux cercles dans du fromage à burger blanc et j’y ai posé deux petits ronds de Nori (obtenus à l’aide d’une perforatrice 3 mm).Capture d’écran 2015-03-20 à 08.48.29Dans ce Bento, il y avait aussi une Mini Cup jaune remplie de sauce au Curry (elle se cache sous la Coccinelle), une tranche de Citron, des feuilles de Basilic frais, des lamelles de Mangue, du Concombre, de la Sucrine, de l’Avocat, une Tomate coeur de pigeon jaune, du Raisin, une Fraise et deux Makis roulés au Maïs.

Si ça t’intéresse, J’ai posté la recette toute simple de ces Makis sur l’article P’tite Abeille.bande feuillesbento cafe lunch coccinelle vegetarien croquette lentille pomme de terre avocat maki mais baran feuillebande feuilles

Il y avait aussi deux petits Séparateurs en forme de feuilles, deux Piques Abeilles trop mignons et le tout était présenté dans l’un de mes Bento préférés : Le Café Lunch Bleu.output_8jIDpV

Je sais pas toi, mais qu’est-ce que j’apprécie de pouvoir enfin re-manger dehors. Maintenant, j’ai hâte que le Soleil s’installe pour de Bon.

Voilà !

Ma petite Coccinelle et moi

Te souhaitons une Excellente

Fin de Semaine !

output_LJg95Edouble feuile

8 réflexions au sujet de « Bento Coccinelle »

  1. Nifloute

    ça bouillonne dans ta tête pour nous trouver de si belles choses a faire , en plus, c’est simplissime…. fallait y penser 🙂

  2. Didi

    Ça y est, j’ai testé les croquettes PDT et lentilles ! J’ai beaucoup aimé, même si ma farce manquait un peu de consistance et de fermeté (aurais-je loupé quelque chose ?).
    En tout cas c’était bien croustillant… ^^ Je les ai mangées avec quelques crudités et tranches d’avocat pour reprendre un peu le même concept que toi, et cela m’a fait une assiette très sympa, merci pour les idées ! (et ta sauce au curry, miam !)

    1. Cocyte Auteur de l’article

      Ah cool ! Moi aussi j’adore cette sauce 😛

      Pour la texture, l’étape à ne pas louper c’est peut-être celle-ci :
      « Passer les lentilles dans un chinois. Presser contre les parois du chinois avec le dos d’une grosse cuillère jusqu’à ce que toute l’eau soit éliminée et qu’il ne reste plus que les lentilles ».

      Sinon c’est peut-être juste un manque de bol sur des pommes de terres trop farineuses. Chez moi j’avais utilisé la variété Annabelle (qui a la chair assez ferme). Je viens de remarquer que je n’avais pas mis cette info sur la recette. Je vais l’éditer de ce pas !

      Je te remercie pour ton retour en tout cas ^_^ !

  3. Lau-Lotte

    Je trouve le design de ton bento très enfantin (rien de péjoratif hein !), tes « bestioles » semblent sortir d’un livre d’images ! C’est super mignon ! ^^ Je craque pour le regard de ta jolie coccinelle ^^

    1. Cocyte Auteur de l’article

      Merciiii Lau-Lotte !
      Oui je me suis bien amusée à le faire celui-là !
      Moi aussi je l’aime bien cette petit coccinelle ^_^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *