Bento Casarecce au Basilic

bento-pasta-casarecce-pesto-basilic-figue-mini-tomates-pates

Des pâtes, des pâtes, oui mais des Casarecce !fougere

Aujourd’hui, je te raconte l’histoire de ce Bento tout simple. L’autre jour, je suis tombée sur un paquet de Casarecce. J’ai été intriguée par ces pâtes que je ne connaissais pas et par leur forme de petits parchemins enroulés. Je les ai testées avec une sauce huile d’olive, poudre d’amande, basilic et parmesan. C’était divin !

À la maison, on a adoré leur forme et leur texture. Elles sont vraiment parfaites pour retenir la sauce. Bon, par contre j’en avais fait beaucoup trop.

Mais heureusement, s’il y a bien une chose que j’aime avec les sauces de type pesto, c’est qu’elles sont aussi bonnes chaudes que froides. Le lendemain, je me suis donc retrouvée avec une savoureuse salade de pâtes prête à l’emploi.

fougere-myrtille-tomateJ’ai d’abord tapissé mon Bento de jolies feuilles de laitue. Non seulement c’est joli, mais c’est bien pratique pour ce genre d’aliments. Elles font office de protection comestible et à la fin du repas, grâce à elles, on ne se retrouve pas avec un Bento tout huileux.

fougere-simpleJ’y ai donc déposé ma salade de pâtes, des lamelles d’avocat citronnées, des rondelles de mozzarella et une figue fraiche. Mmmmm, mozza, figue et pesto c’est vraiment trop bon ensemble !

Pour la petite touche déco acidulée, j’ai ajouté quelques mini tomates et des myrtilles. Et Bim, un Bento joli et appétissant, rempli en 5 minutes chrono.

Voilà !

fougere-myrtille-tomate
Je te souhaite un Week-end

Aussi Joyeux que Gourmand !fougere

7 réflexions au sujet de « Bento Casarecce au Basilic »

  1. Didi

    Très appétissant bento (quoique presque trop « frais » pour la saison… 😉 ). Je ne connaissais pas du tout ces pâtes non plus, il faudrait que j’essaie !

    1. Cocyte Auteur de l’article

      Roh, mais moi aussi ! Ca devait être une opération spéciale de mon super-marché, parce que je n’en ai pas revu depuis… Mais dès que j’en retrouve je me jette dessus 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *