Présentation

Salut ! Moi c’est Cocyte (Aurélie si tu préfères) !

Je fais des Bento pour mon Amoureux (et parfois pour moi). Je pratique la discipline depuis 2010 mais je n’ai commencé à « bloguer » qu’en 2011.

Un Bento c’est quoi ►
C’est la version japonaise de la gamelle de nos (arrières) grand-parents et du tup de ta mère. C’est un repas nomade, le plus souvent fait maison avec dans la présentation la petite touche de sophistication nipponne qui fait toute la différence. C’est à la fois le contenu et le contenant. Il peut être simple ou confectionné comme un vrai petit bijou. C’est un cadeau pour le ventre et pour les yeux. Au japon, les mamans préparent avec amour le Bento de leurs petites têtes brunes très tôt le matin. C’est un peu comme un calin en boite !

Le Bento c’est pour qui ►
– pour ceux qui veulent faire des économies
– pour ceux  qui ont un régime atypique et qui en ont ras le bol de subir le manque de choix en restauration (végé, intolérants au gluten, allergiques au lactose…)
– pour ceux qui veulent faire avaler facilement des brocolis à leur progéniture
– pour ceux qui veulent faire attention à leur ligne
– pour ceux pour qui manger un repas qui ne serait pas mignon est hors de question
– pour ceux pour qui vie urbaine ne doit pas rimer avec sandwich moisi tous les midi …

Bref en gros pour tous ceux qui ont envie de prendre le pouvoir sur leur alimentation.

Pourquoi le Blog ►
Bloguer c’est comme partager son carnet de recettes avec ses copines. La seule différence  c’est que des copines j’en ai du nord au sud, de l’est à l’ouest, d’Oslo à San-Francisco. Je trouve ça assez magique. En plus ça permet d’entreprendre des choses qu’on aurait jamais pensé à faire tout seul dans sa cuisine. Ca stimule énormément la créativité et ça incite à toujours essayer de faire mieux.

Pourquoi Végétarien ►
Je suis végétarienne depuis la naissance (donc 31 ans à l’heure ou j’écris ce post). Je ne viendrai jamais donner de leçons à qui que ce soit. Il se trouve juste que c’est ma normalité à moi.

A qui j’ai envie de faire plaisir avec mes Bento ►
– A mon Amoureux (que nous appellerons Jean-Patou) « jeune » intermittent dynamique. Je ne pouvais plus le laisser affronter ses journées/nuits parfois interminables le ventre vide.
– A toi la copine de Bento qui est aussi obsédée que moi par cette petite boite nipponne et qui fait des « hiiiii » quand elle voit un Totoro ou une Hello kity sculptés dans du riz à sushi.
– A toi le le badaud d’internet qui arrive là par hasard
– Puis à moi, parce que je m’amuse comme une petite folle avec mes Bento

Si je peux par ce blog provoquer des envies, donner des idées ou ne serait-ce que décrocher un sourire, alors ma mission est accomplie.

Le Bento c’est avant tout de l’Amour et de la Joie en boite !

♥︎ Alors let’s spread the Love ! ♥︎

☼ Let’s spread the Joy ! ☼