Burgers Végétariens Coleslaw/Mozzarella panée

L’autre jour j’ai découvert le restaurant Katz’s, un diner américain rue Mouffetard (Paris), qui pour mon plus grand plaisir propose un burger végétarien: l’Evergreen burger à base de mozzarella panée. J’ai adoré ! Et du coup j’ai eu envie d’en faire à la maison.

Pour le pain, j’ai suivi la recette des buns à hamburger de Fidji Passion Boulange.

J’en ai profité pour faire aussi quelques pains à hot dog qui seront plus faciles à intégrer dans un bento.

Ensuite j’ai préparé la garniture: tomates fraiches, laitue romaine, pousses d’alfalfa, cornichons aigres-doux (de la marque kühne), ainsi que le coleslaw au chou rouge dont vous trouverez la recette ici. Il faut que tout soit prêt à l’avance parce que le steak de mozzarella ça n’attend pas, ça se mange chaud et fondant.

Pour 4 steaks de mozzarella j’ai utilisé:

– 2 boules de mozzarella

– 1 oeuf battu

– 1 paquet de chapelure ou bien du pain sec passé au mixer (cette fois-ci j’ai utilisé une demi-baguette)

– huile végétale

– sel/poivre

Mettre de l’huile à chauffer dans une poêle, couper la mozzarella en deux, (1 mozza=2 steaks), saler/poivrer. Passer la mozzarella dans l’oeuf puis dans la chapelure. Une fois que l’huile est bien chaude, déposer les steak dans la poêle, et faire dorer des deux cotés, saler/poivrer à nouveau.

Assembler le burger…

Et déguster bien chaud !

9 réflexions au sujet de « Burgers Végétariens Coleslaw/Mozzarella panée »

  1. Agat

    Merci beaucoup, grâce a toi j’ai découvert ces petits pains. Je les ai fait hier et c’est la première fois en 3 ans d’essai intensif que je trouve une recette qui me plait !!!
    Je vais me régaler à midi.

  2. Cocyte

    C’est vrai que le blog de Fidji Passion Boulange est bourré de bonnes recettes ! Moi aussi je m’étais régalée. Merci à toi pour ton gentil commentaire !
    Et surtout Bon Appétit !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.