Bento pourpre

Aujourd’hui dans mon bento il y a une salade de pâtes, avec des fleurs de mozzarella, du basilic frais, de la tomate noire-de-crimée, (variété appréciée pour sa belle couleur pourpre), et des coquillettes sans gluten. Je ne suis pas allergique  mais parfois j’aime bien réduire les apports en gluten, ça repose l’organisme et ces coquillettes là sont délicieuses. Dans ce bento il y a aussi de la crème de pois chiches, des copeaux de parmesan, un demi pain à hot dog grillé, (confectionné le même jour que les pains à burger), un quart d’avocat, du raisin rose, un petit muffin à la bière et un coeur de prune, le tout déposé sur un lit de feuilles de chicorée sauvage.

7 réflexions au sujet de « Bento pourpre »

  1. anne

    Hello

    Merci pour ce blog, c’est vraiment chouette!!

    Par contre, je vais être chiante, mais le parmesan ce n’est pas végétarien 🙁

  2. Miou-Miou BLACK

    @ anne : pourquoi le parmesan ne serait pas végétarien ?
    Il y a de la viande, du poisson ou des œufs ? Le végétarisme n’interdit pas les produits laitiers puisqu’on ne tue pas l’animal, on ne touche pas à son intégrité, on ne prends pas une vie.

    Ce bento est superbe, comme toujours, le muffin à la bière me tente bien 😉

  3. Cocyte

    Merciii beaucoup Miou-Miou !!

    J’imagine qu’anne veut parler de la présure. Elle a raison ça n’est pas végétarien (et c’est dégoutant), mais je ne peux vraiment pas vivre sans parmesan (et ce n’est pas faute d’avoir essayé).
    J’aurais pu appeler ce blog « mon bento pratiquement végétarien mais parfois je mange de la présure et des marshmallow » mais je trouvais ça trop long ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *