Maki et Onigiri à la Citrouille

Pour 14 maki et 2 gros onigiri:

– 200g de citrouille

– 200g de riz gluant

– 30g de grana padano fraichement rapé

– 100g chèvre frais

– 1c.c de muscade moulue

– sel/poivre

– 2 feuilles de nori

– 1 coeur de sucrine

Cuire le riz et la citrouille à la vapeur. Après cuisson ajouter le chèvre, le grana padano et la muscade, bien mélanger et saler/poivrer à votre gout. C’est rapide et simple comme bonjour.

Encore tout chaud c’est délicieux, on dirait du risotto, par contre pour faire les maki et les onigiri il faut bien attendre que ça refroidisse. Ne faites pas comme moi sinon vous obtiendrez des maki sans forme et pas bien jolis…

Au centre des maki j’ai disposé des feuilles de sucrine pour un peu de  fraicheur et de croquant. Au départ j’avais pensé à des bâtonnets de carotte mais je n’en avais pas sous la main. Au final les maki étaient formidables au niveau du gout, (méga miam!), mais vraiment pas beaux à voir. C’est dommage parce qu’après un passage au frigo le riz restant était devenu bien compact et bien ferme. J’ai voulu brusquer les choses et j’ai été bien punie !

Moralité: Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage… (Jean de la Fontaine).

4 réflexions au sujet de « Maki et Onigiri à la Citrouille »

  1. NoveiMC

    Est-ce que tu peux un peu arrêter avec ces recettes originales et plus appétissantes les unes que les autres?
    J’ai envie de faire autre chose que te copier, s’il te plait!
    🙂

  2. Cocyte

    C’est adorable de ne pas vous focaliser sur l’aspect déplorable de mes maki! Merci Sandy et Novei pour votre gentillesse et votre positivité!!

  3. Chas Mirabito

    Excellent beat ! I would like to apprentice while you amend your site, how can i subscribe for a blog site? The account helped me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided bright clear concept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *