Bento frigo vide/Cinoche

En ce moment pas beaucoup d’occasions de faire des bento… Alors je me suis dit créons l’occasion ! Au lieu de se faire un classique resto/cinoche en amoureux faisons plutôt un bento/cinoche ! C’est romantique et économique!  J’étais ravie de mon idée jusqu’à ce que je me souvienne que mon frigo était vide de chez vide. Plus le temps d’aller faire des courses, tant pis ce sera un bento frigo vide ! Dans ce bento x2 il y a donc un steak de croq’soja au fromage passé à la poêle avec du tamari, (j’en ai toujours un stock important, ça se conserve des mois et chez moi quand il n’y a plus rien ou que l’on n’a pas envie de cuisiner c’est devenu LE repas secours qui sauve la vie). Il y a aussi des rondelles de patate douce à la vapeur saupoudrées de graines de sésame au soja, quelques feuilles de menthe fraiche plus si fraiche, du riz vinaigré, du  concombre mariné vert fluo acheté chez kioko, quelques cacahuètes, trois pauvres tomates cerise, (derniers vestiges d’un frigo jadis rempli de légumes frais), et deux très jolies feuilles de shiso fraiches miraculeusement bien conservées, également achetées chez kioko. Et voilà!  C’est très sympa le bento/cinoche, je vous le conseille vivement !

4 réflexions au sujet de « Bento frigo vide/Cinoche »

  1. Jo

    C’est une bien bonne idée qu’un bento cinoche, il me tarde d’essayer. Et puis pour un bento des restes du frigo, il assure quand même comme il faut!

  2. Cocyte

    – Merci beaucoup Julie et Jo !!

    – Merci Novei ! Ça n’était pas un film en fait mais plusieurs épisodes d’une série française dont je ne me rappelle plus le titre, c’était pendant le festival « série mania » au forum des images. J’y ai surtout été pour faire plaisir à Jean-Patou, les séries françaises c’est pas trop mon truc. Mais il y avait le réalisateur, la productrice et un des acteurs qui étaient venus répondre aux questions et recueillir les impressions, alors c’était quand même intéressant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.