Bento/TV Kiwi Chou

Les soirées plateau TV c’est tellement has been…

Je vous le dis 2012 sera l’année du bento TV ! C’est ce que j’ai fait hier soir en regardant Top Chef… Sympathique émission de cuisine que je regarde avec d’autant plus d’émotion que mon Amoureux a travaillé dessus.

Bref, hier soir je me suis fait plaisir et surtout je me suis pas cassé les pieds. Plouf plouf j’ai rapé un bout d’chou, j’ai coupé des cubes de kiwi, des cubes d’avocat et j’ai tout jeté dans un bol avec une poignée de cacahuètes grossièrement hachées et des graines de sésame au soja : Miam miam ! Pour l’assaisonnement j’ai mélangé de la sauce soja avec un peu de sirop d’agave et de l’huile de pépins de raisin.

J’ai mis tout ça dans mon bento bol owan tsukimi avec des feuilles de sucrine, un peu plus de kiwi en tranches, une tartine et du fudge (double chocolat/cacahuète), ben oui je vous ai dit que c’était mon obsession du moment !

Pour l’ambiance romantique j’ai décoré mon fudge avec des petites fleurs (4 mini coeurs en sucre rose plantés autour d’un vermicelle ) et ajouté un joli coeur en sucre rouge.

J’ai passé une excellente soirée et je peux vous dire qu’il me tarde lundi : La semaine prochaine les bento débarquent dans Top Chef ! Youpi !!

6 réflexions au sujet de « Bento/TV Kiwi Chou »

  1. Hypiness

    Je suis ton blog assidument et j’y retourne d’autant plus que je viens d’acquérir mes premiers bentos ^^ Merci de partager tes jolis repas (et exactement dans le même esprit que moi puisque je préparerai des bentos végétariens !)
    En tout cas, des bentos sur Top Chef, il ne faut pas que je rate ça !
    Bises

  2. Estellecalim

    Comment ça, « has been » ? Mais ça va pas ? En hiver, c’est régulier chez moi, même si ça ne prend pas souvent la forme d’un bento 😉
    En tout cas, le tien est bien appétissant et ce fudge me fait vraiment de l’oeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.