Bento Taboulé

Aujourd’hui il y a du Taboulé dans mon bento !

Normalement je pars du principe  qu’un bon taboulé nécessite du temps et du travail (genre hacher menu plein d’trucs et laisser reposer au moins une nuit). Celui-là m’a pris 15 minutes et zéro effort et s’est avéré pourtant très bon. Comme quoi des fois la simplicité c’est bien aussi !

Dans mon petit taboulé tout simple il y a donc de la semoule, des raisins secs, de la tomate, du cumin, un peu d’huile d’olive et pleiiiiiin de menthe fraiche.

J’ai mis dans un bol les dés de tomates, les raisins secs, du sel, le cumin et la semoule. J’ai ajouté l’équivalent de la quantité de semoule en eau bouillante et couvert 5 minutes. Ensuite j’ai ajouté un filet d’huile d’olive et remué la semoule à la fourchette. J’ai laissé refroidir 10 minutes et j’ai ajouté la menthe.

Dans ce bento il y a aussi du raisin rose avec des copeaux de parmesan, des radis, des olives noires, des tranches de concombre et des fleurs de mozzarella/graines de nigelle.

8 réflexions au sujet de « Bento Taboulé »

  1. Agat

    Coucou.
    C’est marrant j’aurai plutôt tendance a mettre les tomates après l’eau bouillante, en même temps que l’huile et la menthe.
    En tout cas beau bento, comme toujours… qui donne faim !

  2. Miou-Miou BLACK

    Tiens, moi aussi je mets les tomates après (mais bon c’est normal les tomates cuites ce n’est pas trop mon truc).
    Je fais plus souvent du taboulé express, même si je reconnais qu’il est meilleur le lendemain… et puis je l’adoooooooooooore avec un peu de citron !!
    En tout cas joli bentô ! Simple, mais efficace visuellement.

  3. Cocyte

    Merci Agat !! 🙂
    D’habitude je fais comme toi mais je laisse mon taboulé reposer et ça laisser le temps à mes tomates de mariner dans l’huile d’olive et le cumin. Mais là j’avais envie d’aller vite et ça a permis aux tomates d’avoir directement ce bon gout de cumin et de ne plus être tout a fait crues.

  4. Estellecalim

    Tu me fais penser que j’ai justement envie de taboulé, mais j’aime bien mettre des dés de concombre et là, ce n’est pas encore la saison. Mais du coup, j’en ferais bien un sans concombre 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.