Bento Jubilé de Diamant : Sandwich au Marmite Élisabeth II

Élisabeth II fête ses 60 ans de règne ! Let’s celebrate avec un Royal Sandwich !

Pour décorer mon sandwich royal je me suis essayée à la découpe de nori. En fait je me suis surtout charcuté les doigts avec mon scalpel et le résultat n’est que très modérément satisfaisant…

Je me suis quand même amusée comme une petite folle, c’est le principal.

Comme ça n’se voit pas forcement au 1er coup d’oeil, je précise qu’il s’agit du profil d’Élisabeth.

Ma soeur (qui habite en Angleterre), m’a offert la plus belle boite à biscuit du Monde ! Quand j’ai vu ce joli portrait en ombre chinoise je me suis dit que je pourrais peut être refaire la même chose avec du nori.


J’avais tort… C’est en essayant de faire la couronne ajourée et les perles que je me suis tué les doigts. Finalement la feuille d’algue n’a pas résisté et j’ai recommencé le découpage en plus simple.

Je jure que j’vais m’entrainer et qu’un jour je deviendrai la reine du nori. Mais pour aujourd’hui on fera avec !


Bien entendu le sandwich en question est lui même très british : Beurre, concombre, Marmite (j’en suis folle).


Amies fanatiques, vous aurez certainement remarqué le super « marmite qui se pose la tête en bas » et qui se presse comme une bouteille de ketchup (merci aussi ma soeur).

C’est Sooo Pratique ! Je dirais même plus c’est révolutionnaire ! Le dosage est aisé et plus personne ne plongera son couteau plein de miettes et de beurre dans la précieuse pâte à tartiner.

God Save the Queen & God Bless le Marmite !

16 réflexions au sujet de « Bento Jubilé de Diamant : Sandwich au Marmite Élisabeth II »

  1. Juliette

    Wow !!! Bravo pour cette réalisation, je suis très impressionnée !
    Bon, pour ce qui est du Marmite, ce n’est pas pour moi, je déteste cela !! ha ha ! Mais il faut avouer que c’est très particulier, non ?
    Bon dimanche, Juliette

  2. Cocyte

    Haha ! Oui c’est vrai que c’est TRÈS particulier (particulierement délicieux en ce qui me concerne). Leur slogan c’est même « Love it Or Hate it », il n’y a pas de demi-mesure possible !

    Merci beaucoup Juliette !! Bon dimanche à toi aussi !!

  3. Cocyte

    Merci Beaucoup Senchihiro !

    Le marmite est salé, très salé même ! Le goût est difficile à décrire. Ma mère a pour habitude de dire que ça rappelle le viandox. Étant végétarienne de naissance j’ai jamais gouté de viandox donc je n’sais pas si c’est vrai…

    Depuis quelques années on en trouve dans presque toutes les grandes et moyennes surfaces au rayon « produits du monde ».

  4. Coralie

    C’est tout simplement superbe ! Par contre la marmite ici ce serait plutôt « I hate it » donc je la remplacerai par un peu de moutarde bien de chez nous 😉

  5. Pauline

    J’adore l’idée du profil de la Reine découpé dans des algues nori! Vraiment, tu as de l’imagination, c’est super 😀
    Ça ne m’étonne pas que tes doigts aient pu souffrir, c’est quand même très très méticuleux.
    En tout cas, en plus d’être beau, le sandwiche a l’air très bon (même si je ne peux pas me prononcer sur la marmite n’en ayant jamais goûté et Wikipédia disant que soit on adore son goût spécial, soit on déteste… :s)

  6. Cocyte

    Merci Beaucoup Pauline 😀 !!

    ASTUCE : La 1ere fois qu’on goute du Marmite, ne pas hésiter à mettre plus de beurre que de Marmite. Le gout reste présent mais plus subtil. Il faut y aller crescendo et habituer ses papilles. Après, plus on en mange, plus on en met !

  7. Natalie

    Hello !
    God Save the Queen !
    J’ai de suite reconnu le profil ! Très beau travail !
    Par contre, je n’ai jamais gouté la Marmite, et pourtant, il est présent sur toutes les tables UK ! Ton post me décide de tendre le bras la prochaine fois pour essayer et te dire si je pointe Love Or Hate…
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.