Collaboration Bento : 3 Bento autour de la Pluie

Aujourd’hui c’est l’inauguration d’un bien joli projet ! Il y a quelque temps, Rie (du blog Rie’s Bento and Cooking) a proposé à Marie (du blog Parikko Bento) et à moi même d’associer nos créativités au service d’un même thème. Nous avons évidemment été emballées par cette idée. C’est l’occasion de faire un beau Bento qui sort de l’ordinaire avec pour unique enjeu le plaisir de partager.

Cette fois-ci le thème choisi est celui de la Pluie !

Vous le savez peut être déjà, Rie habite à Oslo mais elle vient en fait du Japon. Dans son pays le mois de juin est le mois de la pluie, et dans le notre… et bien je vous laisse regarder par la fenêtre !

Le Bento du Haut est celui de Rie : C’est un Bento Kaiseki (un Bento d’apparat). Elle a preparé un onigiri oeuf/saumon recouvert de nori et de 2 petites fleurs sous la pluie. Au milieu trone un bol avec du poulet katsu, de la salade, une fleur de jambon et de la feta. Enfin à droite il y a un sushi de crevette avec sa petite déco parapluie. Rie a voulu mettre dans son Bento la joie et la couleur qu’on aimerait voir dehors !

Le Bento de droite est celui de Marie : C’est une salade de riz déguisée en forêt de parapluies « comme autant de jours pluvieux ces derniers temps ». En dessous il y a du riz noir « venere » et par dessus du jambon, du fromage (edam et mimolette), de la courgette, de la tomate et de la betterave.

Le Bento de gauche est le mien : C’est un Bento hommage aux Parapluies de Cherbourg le chef d’oeuvre de Jacques Demy. Il vient d’être restauré et va ressortir le 19 juin au cinéma. J’ai hâte de le voir sur grand écran. En attendant c’est dans mon Bento que Geneviève et Guy se retrouvent. Pour les accompagner j’ai joué la carte normande (Cherbourg oblige). J’ai préparé un gâteau normand (aux pommes), et une tourte pomme de terre/cidre/camembert. J’ai ajouté 5 jolies cerises et un coeur de pomme, le tout repose sur un lit de mâche bien vert. Dans les jours prochains je posterai le making of de ce Bento particulier (pour plus de détails).

En attendant je vous invite à aller faire un tour sur les blogs de Rie et Marie :

http://riesbentoandcooking.blogspot.no/2013/06/collaboration-bento.html

http://parikkobento.blogspot.fr/2013/06/bento-pluvieux-bento-heureux.html

J’ai adoré participer à cette 1ère collaboration, j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres !

Merci Rie ! Merci Marie !

Longue vie aux 3 ie !

11 réflexions au sujet de « Collaboration Bento : 3 Bento autour de la Pluie »

  1. marie

    félicitations pour ton bento il est très réussi! on se crois en plein film 🙂 et j’adore ton cœur de pomme qui fait un joli dégradé de rouge. Ta tourte doit être super bonne ça donne envie! j’espère une prochaine collaboration bientôt 😉

  2. Cocyte

    – Merci beaucoup Marie ! C’est vrai qu’elle était bien bonne cette tourte. J’aimerais bien poster les ingrédients dans la semaine (j’espère que je les ai notés quelque part).

    Et je te retourne les félicitations !
    😀 Vivement la prochaine fois !

    – Thanks a lot Sarah 🙂 !!

  3. ninie

    Quel talent vous avez les filles!!!!!!!!

    Mais où allez-vous chercher toutes ces bonnes idées?

    Nous manque plus que le goût et le parfum

    Bravo les trois IE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.