Flamingo Birthday #2 : Un Cake-Stand facile En 4 étapes

cake-stand-diy-fait-maison-flamingo-birthday-turquoise-monbentovegetarien-homenomnom

 

Cà vous dit un cake-stand (présentoir à gâteau) maison super facile à faire ?

La dernière fois, je vous parlais de mon projet d’anniversaire tout de rose et de turquoise sur le thème du flamant rose. Clique ici si tu vois pas de quoi je parle.

F L A M I N G O  B I R T H D A Y

Aujourd’hui on continue les préparatifs avec la confection d’un cake stand sur mesure.

      

J’avais envie d’un cake stand turquoise et tout simple. J’ai eu du mal à trouver mon bonheur. Finalement, ce bonheur-là s’est avéré hors budget. Qu’à cela ne tienne ! J’ai osé me lancer dans la confection d’un cake stand maison.

J’aurais dû essayer beaucoup plus tôt, parce que c’est un jeu d’enfant !

    

bougeoir-cake-stand-diy-fait-maison-flamingo-birthday-turquoisePour réaliser le cake stand de vos rêves vous aurez besoin d’un gros bougeoir. J’ai trouvé celui-ci (qui est en bois) chez gifi.

bougeoir-moule-tarte-cake-stand-diy-fait-maison-flamingo-birthday-turquoiseIl vous faudra aussi un moule à tarte transparent. J’ai trouvé le mien dans mon super-marché. Je l’ai choisi avec des bords bien hauts parce que je trouvais ça plus joli.

peinture-materiel-colle-bombe-bougeoir-moule-tarte-cake-stand-diy-fait-maison-flamingo-birthday-turquoise  Avec ça, il vous faudra une petite bâche, du ruban de masquage, de la colle extra forte et de la peinture en bombe de la couleur de votre choix (turquoise pour moi). J’ai trouvé tout ça dans un magasin de bricolage.

–  –  –  –  –  –

Cest parti pour un Cake Stand en 4 étapes :

peinture-bombe-bougeoir-moule-tarte-cake-stand-diy-fait-maison-flamingo-birthday-turquoise#1 D’abord il vous faudra nettoyer votre plat à tarte avec de l’alcool ou du white spirit pour être sûr de travailler sur une surface immaculée. Disposer du ruban de masquage sur les bords EXTERIEURS du moule. Comme ça, même si on bave un peu on évite la catastrophe.

–  –  –  –  –  –

#2 Ensuite on vient pulvériser la peinture en bombe à l’INTERIEUR du moule. On l’a choisi transparent c’est pour profiter de la belle couleur sans s’empoisonner. Si l’on applique la bombe seulement à l’intérieur c’est pour une bonne raison: ainsi la nourriture ne sera pas en contact avec la peinture.

–  –  –  –  –  –

J’ai passé deux couches (il faut bien laisser sécher entre chacune d’entre elles), mais il me semble qu’une seule aurait suffit.

pied-peinture-bombe-bougeoir-moule-tarte-cake-stand-diy-fait-maison-flamingo-birthday-turquoise

#3 Recouvrir le bougeoir de peinture également. Cette fois-ci, par contre, les deux couches ont été bien nécessaires (le bois étant une matière poreuse).

–  –  –  –  –  –

colle-peinture-bougeoir-moule-tarte-cake-stand-diy-fait-maison-flamingo-birthday-turquoise#4 Une fois les deux parties peintes et bien sèches (j’ai laissé passer une nuit pour être sûre), on peut assembler le cake stand. Pour cela il suffit de coller le bougeoir tête à l’envers bien au milieu de l’INTERIEUR du moule à tarte.

–  –  –  –  –  –

J’ai posé le plat par terre pour pouvoir bien viser. On peut mieux déterminer le milieu vu d’en haut. Encore une fois j’ai laissé sécher une nuit pour être sûre de la solidité de mon porte-gâteau. J’aurais pu pousser le perfectionnisme en ponçant les surfaces avant de les coller pour m’assurer une meilleure adhésion. cakestand-porte-gateau-bougeoir-moule-tarte-cake-stand-diy-fait-maison-flamingo-birthday-turquoise

Après une nuit de séchage, voici le résultat définitif. Je suis très contente du rendu final. Seul le temps nous dira si ce cake stand traversera les âges, mais une chose est sûre : Il sera parfait pour ma sweet table d’anniversaire.

–  –  –  –  –  –  –

Au prochain épisode on préparera la pêche aux cadeaux, des compositions florales et des jolis flamants roses en papier de soie. Vous l’aurez compris je m’amuse comme une petite folle !

flamingo-birthday-party-anniversaire-flamant-rose-diy

A très vite pour la suite !

6 réflexions au sujet de « Flamingo Birthday #2 : Un Cake-Stand facile En 4 étapes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *