My sweet blood orange valentine

bento saint valentin sweet blood orange valentine onigiri capucine

Un Bento vitaminé pour bien entamer la semaine de l’amour !

☀︎ ♥︎ ☀︎ ♥︎ ☀︎

Ce week-end, au marché, j’ai été charmée par les couleurs chaudes et joyeuses. Entre les primevères et les agrumes, il y a de quoi se régaler les yeux.

saint valentin

Il y a quelque chose de solaire dans tout ça et ça fait vraiment du bien.

☀︎

Dans ce Bento, il y a donc de la joie et du soleil, mais aussi un onigiri « Love », de la roquette, de l’avocat, un petit coeur tomate cerise, une cup de sauce au yaourt et à la menthe, une cup de lentilles corail, quelques cacahuètes et surtout deux beaux quartiers d’orange sanguine.

bento sweet blood orange valentine onigiri nori cutting saint valentin

Pour faire l’onigiri, j’ai utilisé un emporte-pièce à cookie en forme de coeur. Il faut penser à le tremper dans de l’eau pour pouvoir démouler sans problème. Ensuite, il n’y a qu’à y presser son riz vinaigré, c’est très facile à faire.

♥︎

J’ai découpé le « Love » dans du nori. Ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air.

Ce qu’il faut avoir, c’est le bon matériel et si possible ne pas être stressé par le temps. Ce que je préfère, c’est couper mon nori en amont. On peut choisir les thèmes et découper tranquillement le soir devant la télé ou le dimanche aprèm’ en écoutant de la musique. Aussi curieux que ça puisse paraître, je trouve que c’est une activité très relaxante.

 ▼

 Au passage, je ne sais pas si tu te rappelles, mais grâce à tes votes mon Bento Végétarien avait été élu blog créatif du mois de mars. Maintenant on a la chance de faire partie des 11 finalistes du concours Marie-Claire Idées 2014.

Il va falloir voter tout au long du mois de février pour désigner le blog créatif de l’année.

☀︎

On a le droit à un vote par jour et par personne. Si tu avais la gentillesse de venir faire un petit clic pour moi ça serait super !

Ca ne prend que quelques secondes.

 

primevère

 

Le cadeau, (un frigo Smeg), fait rêver ! En plus il tomberait à pic… Je te raconterai pourquoi très bientôt j’espère, je croise les doigts.

En attendant,

je te souhaite un bon début de semaine !

Que la joie et les agrumes soient avec toi !

4 réflexions au sujet de « My sweet blood orange valentine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *