Food Art de la Saint Valentin

apero en amoureux toast kiri saint valentin food art heart tree

Cest la suite de la semaine de lAmour !

Un peu de food art pour la Saint Valentin ça vous dit ?

J’ai essayé d’imaginer un petit apéritif à la fois simple et élégant.

 ▼

J’ai juste fait quelques toasts au kiri, concombre, radis et chou rouge pour le croquant et les belles couleurs. J’ai utilisé des emportes-pièces coeur et rond. Ensuite, je me suis fait un kiffe avec mon « Arbre de l’Amour ».

Si tu suis mon instagram, tu sais que dimanche dernier je me suis amusée à faire quelques découpes de nori. J’avais déjà cette assiette en tête et j’ai donc utilisé mon super cutter de précision pour détourer le tronc d’arbre.

radis

Pour le reste c’est tout bête, j’ai utilisé des mini emporte-pièces coeur pour les fruits et un emporte-pièce marguerite pour la verdure (j’ai découpé les pétales pour en faire des feuilles).

Le « tartinage », la découpe (nori à part) et l’assemblage n’ont pris qu’une quinzaine de minutes. Rien d’insurmontable donc. Il faut juste s’organiser un peu en avance pour détourer son arbre (un dimanche aprèm ou un soir devant la télé).

On tape « tree vector » sur google image, on imprime, on superpose sur une feuille de nori et on suit les contours avec un cutter, et on garde le résultat bien à plat entre deux feuilles jusqu’au jour de l’utilisation.

J’avoue que je me suis amusée comme une petite folle pendant cette session « food art », et je suis assez contente du résultat obtenu.

Et toi, des projets foufous pour cette saint Valentin ?

 ▼

Et sinon, petit rappel : La finale du concours Marie-Claire Idées bat son plein ! Si tu as envie de soutenir le blog, tu peux cliquer ici tous les jours jusqu’au 28 février.

output_5N3lC5

 

Je te remercie davanc

et te dis à très vite pour la suite !

 

4 réflexions au sujet de « Food Art de la Saint Valentin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *