Le Bento Aoutien : Du Taboulé & du Soleil

menthe fraiche feuillebento vegetarien taboulé boulgour quinoa conriandre café lunch soleilmenthe fraiche feuille

Le soleil tape fort dans mon Bento aoûtien, le taboulé est bien parfumé, les tomates sont juteuses et pour peu on entendrait presque les cigales !

dot dot

C’est le premier Bento que j’arrive à préparer depuis le déménagement. Wouhou ! Et même s’il est très simple et que je n’ai pas encore retrouvé tout mon matériel, et ben ça fait plaisir !

J’ai utilisé mon nouveau Bento Café Lunch bleu que je trouve, en toute objectivité, absolument magnifique. Si tu veux, tu peux (re)voir le reste de mes dernières acquisitions bentoèsques par ici.

Dans ce Bento d’été, il y a un soleil en poivron jaune, un demi avocat, des tomates et des fraises du jardin, des rondelles de radis, des feuilles de sucrine et un délicieux taboulé au boulgour et au quinoa.

feuile de menthe

Ce taboulé c’est tout ce qu’il restait de mon Festin d’Anniversaire du week-end dernier (tu peux voir les photos en cliquant ici).

taboulé boulgour quinoa coriandre menthe

Pour le préparer, j’avais doucement fait caraméliser une courgette, un petit poivron rouge, 3 carottes et des pois chiches dans une poêle avec de l’huile d’olive, 1 c.s de sucre, 1 c.s de cumin moulu et du sel . J’avais tout coupé en petits dés, style macédoine, pour que ce soit meilleur.

J’ai ajouté les légumes refroidis à mon mélange boulgour/quinoa, avant d’y ajouter une poignée de raisins secs, un gros bouquet de coriandre et de menthe fraiches ciselées, une bonne rasade de jus de citron et des dés de tomate fraiche. Miam miam !

feuile de menthe

Ce premier Bento depuis le déménagement est aussi le premier Bento à poser dans le jardin. Tu ne peux pas savoir ce que ça me fait plaisir, toute cette lumière et cette verdure qui sont entrées dans notre vie.
bento vegetarien taboulé boulgour quinoa conriandre café lunch jardin plan de tomate

 

Sur cette photo, tu peux même apercevoir nos plans de tomates qui dégoulinent de délicieux petits fruits rouges.
dot dot

Et en Bonus, un gif, animé non pas par moi, mais par Monsieur le Vent, qui a gentiment fait bouger les feuilles que j’avais disposées sur la table.

output_TFgEvvmenthe fraiche feuille

Je suis très heureuse de te retrouver enfin avec un Bento !

Espérons que ce soit le 1er d’une Longue Série !

soleil orange gif

feuile de menthe

10 réflexions au sujet de « Le Bento Aoutien : Du Taboulé & du Soleil »

  1. Eugenie

    Ton taboulé a l’air fameux! Je vais tenter d’en faire moi meme un jour. Et le flou de ton jardin, ah lala que j’aimerais pouvoir avoir une maisonnette et un jardinet ! Pour ca Paris c’est frustrant…
    En tout cas ca valait le coup de nuos montrer ton bento trop mignon (et par ailleurs, ca y est j’ai craqué, j’ai racheté sur Bento&Co…)

  2. Cocyte Auteur de l’article

    Hihihi ! Merci Eugénie ^_^ !!!
    En vrai ce n’est qu’un appartement en rez de jardin, mais d’avoir la porte d’entrée sur notre petit coin de terrasse, nos jardinières et le reste du jardin (partagé) ça nous donne l’impression d’avoir une petite maisonnette à la campagne.
    Alors, pour le Bento, tu as craqué pour lequel ?!

  3. Nifloute

    Bravo pour ce joli Bento de la nouvelle maison……..tes tomates cerises floutées m’ont l’air bien appétissantes aussi ………. les miennes brûlées par le soleil …. snif snif……..je suis certaine que tu nous feras encore des merveilles

    1. Cocyte Auteur de l’article

      Oui c’était la première fois que j’essayais ! J’avais envie d’avoir un peu le même effet que dans les taboulés du commerce (où les légumes sont a moitié cuits par le mauvais jus chimique mais où la texture est cool) J’ai recommencé 2 fois depuis et bien miam quoi ! Technique adoptée.

  4. Eloah

    Quel joli blog, gai et coloré !! Moi qui viens de publier sur mon baby blog mon premier bentô végétarien, voilà qu’il m’a pris l’idée de regarder ce qui se fait ailleurs et j’arrive là : m’en voici ravie, je reviendrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *