Bento Halloween : La Sorcière du Potager

morelle noire - tomate de la sorcière_DSC3763-2 - copiemorelle noire

Elle préfère les Potirons aux Limaces et aux Potions. Elle a un Visage tout Rond, les Joues bien Roses et de beaux Cheveux Longs. Magicienne et  Jardinière, c’est la plus Gentille des petites Sorcières.output_diXzZp

Mardi dernier, nous avons ramassé nos dernières tomates et nos premières pommes de terre. Je te raconte tout ça en photos et en détails ici. Halloween approchant, j’ai eu envie de faire un Bento magique avec ces ingrédients précieux.
COLOQUINTE

Dans mon Bento, il y a du riz vinaigré, des croquettes de tofu aux épinards, de l’origan fraîchement cueilli, du raisin, les plus petites des pommes de terre de notre récolte, des tranches de concombre, de la courge butternut à la vapeur (en forme de citrouille) et deux petites tomates du jardin pas tout à fait rouges. Pour accompagner tout ça, j’ai ajouté une mini cup de sauce au curry (à la gauche du Bento).

Ces petites croquettes sont toutes simples à préparer, si ça t’intéresse, je te donne la recette juste en dessous.

morelle noireCROQUETTES TOFU EPINARDSmorelle noire - tomate de la sorcière  200 g de Tofu ferme nature

 60 g d’Epinards surgelés hachés

2 c.c de Coriandre en poudre

2 c.c d’Huile végétale neutre

1 c.s de Farine

1 c.s de Sauce Soja

1 Pincée de Seloutput_diXzZp

Pour 12 demi sphères : Préchauffer le four à 200°. Mouliner tous les ingrédients (pas de problème si les épinards sont encore surgelés). Remplir un moule à cake pop (pour faire des demi sphères). Passer 15 minutes au four. C’est prêt !

output_99pmUzPour faire ma petite Sorcière, j’ai utilisé du fromage à burger blanc pour la structure et le visage, des nouilles de soba pour les cheveux, du ketchup pour la joue, de la carotte pour l’étoile de sa baguette et du nori pour le reste. Je me suis beaucoup amusée à la dessiner et à la découper.
MORELLE NOIRE

Tu vois ces drôles de petites boules noires ?

Elles sont aussi sur les branches qui encadrent mon Bento. Ce sont des baies de Morelle Noire. Je les ai trouvées en désherbant mon jardin. Comme elles sont jolies et intrigantes, j’ai eu envie d’en savoir plus. Ce que j’ai appris m’a enchantée (et aussi fait un petit peu peur).

On l’appelle aussi la tomate du diable, elle était « considérée comme une plante magique et associée à la magie noire […] Selon la légende, les sorcières transformaient la plante en onguent dont elles se recouvraient le corps pour aller au sabbat y rencontrer le diable ». Houuuuuuuuuuuu !

morelle noire - tomate de la sorcière

Si tu en trouves, fais Très Attention ! Elles sont toxiques et si tu en manges plus de 10, tu peux même en Mourir… Si c’est pas de la plante d’Halloween, je sais pas ce que c’est !COLOQUINTE

Maintenant, il me tarde trop samedi !

D’écouter de la musique d’Halloween en boucle, de faire des cookies, de regarder un bon vieux Burton et de creuser des citrouilles ! En parlant de citrouilles, j’en profite pour faire un Big Up à l’Ile aux Marguerites, la fleuriste trop cool qui part à Rungis à 4h du mat, te chercher les plus belles citrouilles et les plus jolies coloquintes. Si tu habites entre Clamart, Châtillon et Malakoff, cours-y !
_DSC3729

Je te souhaite un super Week-end

Un peu Spooky

Et Citrouille Friendly !

MORELLE NOIRE

12 réflexions au sujet de « Bento Halloween : La Sorcière du Potager »

  1. Nifloute

    Sympas tes « morelles »…….. dans une autre vie , je mangeais les feuilles de façon exotique…. c’était des brèdes morelle……
    Aujourd’hui halloween a fêter mais bien d’autres choses aussi ………LOL

    1. Cocyte Auteur de l’article

      Ah oui j’ai aussi lu que dans plusieurs endroits les feuilles sont consommées à la façon des épinards. Je te remercie 😉 Nifloute ♡♥︎

    1. Cocyte Auteur de l’article

      Merciii Lau-Lotte ! Venant de toi ça me touche beaucoup !
      Et désolée de ne répondre que maintenant, mais je sors à peine de ma cyber-hibernation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *