Le Bento qui fait Bzzz Bzzzz !
Aujourd’hui, il y a de drôles de petites bestioles dans mon Bento. Il y a mademoiselle l’Abeille en Tomate cerise et puis sa copine la Chenille en grains de Raisin.
Miss Bzzz Bzzz, en vrai, c’est une Tomate coeur de pigeon orange entière pour le corps et une demi Tomate pour la tête. Les deux parties sont soudées par un morceau de cure-dent. Pour faire les rayures, j’ai découpé de fines lamelles de Nori que j’ai ensuite trempées dans de la mayonnaise pour les rendre adhésives et les coller sur le corps de l’Abeille.
Pour ses ailes, j’ai utilisé du Radis noir. J’ai fait deux petites incisions dans la Tomate pour y fixer les tranches de Radis.
Le blanc de son oeil est fait de Fromage de type toastinette et sa bouche et sa pupille sont découpées dans une feuille de Nori.
Les yeux de mademoiselle la Chenille sont fabriqués exactement de la même façon. Son corps, lui, se compose de 3 grains de Raisins, soudés les uns aux autres par un cure-dent.
Dans ce Bento, il n’y a pas que des bestioles. Il y a aussi une salade de Radis noir râpé, assaisonnée au vinaigre de riz, sirop d’agave et grains de sésame.
Tu auras également remarqué les 3 délicieux petits beignets Pomme de Terre / Lentille Corail / Curry. Tu peux retrouver leur recette sur mon autre blog en cliquant : ici !
Enfin, dans ce Bento, il y a aussi deux Maki au Maïs. Ils sont très rapides et faciles à faire et si la recette t’intéresse, la voici.
Pour une Douzaine de Maki

150 g de Riz japonica
140 g de Maïs en boite
2 c.s d’assaisonnement à Sushi
2 feuilles de Nori
Faire cuire les 150 g de Riz dans un rice cooker. Laisser tiédir le riz et ajouter l’assaisonnement à Sushi. Bien mélanger et laisser refroidir. Ajouter le Maïs en boite (après l’avoir égoutté). Bien mélanger le tout.
Préparer un tapis à Maki, un bol d’eau froide et les 2 feuilles de Nori.
Etaler le mélange Maïs / Riz sur une feuille de Nori. Penser à se temper les doigts dans l’eau de temps en temps pour éviter que le Riz ne colle trop. Rouler la feuille de Nori sur elle même, comme un escargot. Découper les Maki avec un couteau à lame lisse bien aiguisé.
Renouveler l’opération une seconde fois. C’est prêt !
Je te conseille d’accompagner ces Maki au Maïs de lamelles d’Avocat, de grains de Sésame grillés et de sauce Soja. Tu verras, c’est trop Magique !
En plus de tout ça, dans ce Bento, il y a aussi une Animal Bottle de sauce Soja, des lamelles d’Avocat, un quartier de Citron, deux Myrtilles, de la laitue et deux lamelles de Mangue fraiche.
Miam miam !
J’ai présenté le tout dans mon Bento Café Lunch motif Citron que j’adore.
Des makis au maïs, quelle bonne idée ! 🙂
Ce bento très varié est aussi très tentant… Je vais tester prochainement ces beignets qui me font de l’oeil.
Bravo pour cette superbe composition !
Merci beaucoup Didi !
Tu me diras ce que tu en penses. Comme tu es amatrice de saveurs indiennes, je pense que ça te plaira ! ^_^
Quel bonheur de retrouver toutes tes belles compositions!!!!!!! c’est très rafraîchissant
Et quel Bonheur de retrouver tes gentils commentaires ^_^ !
Merci Nifloute ♥︎ !