Par jour de Pluie, rien de Tel qu’un bon Curry !
Avant-hier, j’avais envie de Soleil et de Chaleur. Comme apparemment, en ce moment, il n’y a pas moyen d’avoir ça à l’extérieur, j’ai mis tout ça dans mon assiette.
Ni une, ni deux, j’ai fait cuire des carrés de pomme de terre dans de l’eau salée puis je les ai égouttés. Dans une grande casserole j’ai jeté 6 poignées d’épinards surgelés, 250 g de ricotta, du sel, de la crème allégée et une bonne c.s de curry. J’ai laissé fondre tout ça à feu moyen.
Ensuite j’ai ajouté 1 c.s de Ghi (beurre clarifié), 2 c.c de curcuma, 3 c.c de cumin, 1 c.c de coriandre et 4 pincées de muscade. J’ai goûté et rectifié en ajoutant un peu de sel et plus de curry (il faut Toujours plus de curry). J’ai laissé mijoter à feu moyen jusqu’à ce que ça fasse Blop Blop.
J’ai versé les pommes de terre dans la préparation et laissé cuire quelques minutes supplémentaires à feu doux. Mmmm ! Je te dis pas l’odeur divine dans ma cuisine.
Pour accompagner mon curry, j’ai fait du riz basmati parfumé. C’est tout simple, j’ai juste ajouté un bâton de cannelle et 3 graines de cardamome dans mon rice-cooker avec du riz, du sel et de l’eau (2 doses d’eau pour 1 dose de riz).
Avant de passer à table, j’ai saupoudré nos assiettes de graines de nigelle.
On a dégusté tout ça accompagné de Chutney maison à la mangue et aux raisins sec. Nous nous sommes ré-ga-lés. C’était le repas parfait pour oublier cette journée pluvieuse et regarder la finale de The Island en Amoureux.
Comme je suis toujours généreuse sur les quantités, il en est resté assez pour me faire un Bento le lendemain (et même en re-manger le soir, Miam).
Ce qui est cool avec le curry, c’est que le lendemain, c’est encore meilleur.
Froid, il est tout aussi délicieux mais beaucoup plus compact. Il se mange donc très facilement avec des baguettes.
Pour décorer mon Bento, j’ai découpé le symbole ॐ Om dans du nori et du fromage. Je l’ai ensuite déposé sur un cercle de riz basmati (obtenu à l’aide d’un emporte-pièce).
Il est ma-gni-fi-que ce bento !!! Y’a tout plein d’articles que j’ai pas vu !!!
Merci Lau-Lotte ♡ !
Miam ! Je me posais justement la question depuis quelques temps concernant certains des aliments que tu mets dans tes bentos, à savoir si tu les mangeais donc froids (les boulettes PDT-lentilles, là le curry…), du coup il semblerait que j’ai ma réponse 🙂
Je ne suis pas une adepte de la ricotta (à vrai dire je trouve que ça a tendance à délayer le goût des plats), mais l’association épinards-PDT me plait bien… Ton résultat est en tout cas lumineux !
J’ai eu une pensée pour toi l’autre soir en regardant le film « The lunchbox », que j’ai adoré… tu l’as surement déjà vu aussi mais si ce n’est pas le cas, je te le recommande chaudement 🙂
Ola, j’arrête mon roman… Bon week-end ^^
Merci Didi ^_^ !
Oui, 90 % du temps on les mange froids. Il y en a que quelques-uns que mon barbu se fait réchauffer au boulot.
Et the Lunchbox ! Oh la la ! Quelle pépite ce film ♡ ! Je sais pas toi, mais j’avais trop envie de m’acheter un tiffin après l’avoir vu !
Moi aussi je te souhaite un Bon Week-end !
Oui moi aussi, dès les premières minutes ! Je ne connaissais pas du tout et je trouve le concept vraiment chouette, et puis l’avantage du métal c’est que ça doit tenir au chaud les aliments… Un peu comme la cantine de nos (arrières) grands-pères.
J’en regrette presque de rentrer chez moi le midi pour manger, mais je ne vais pas m’en plaindre… 😉
De même, il existe des bentō « rafraîchissants » qui permettent de garder au frais vos salades ou vos plats faits maison. Cela fonctionne grâce à un couvercle en métal particulier qui, une fois placé au réfrigérateur, conserve le froid de nombreuses heures… pratique si vous n’avez pas de frigo au bureau !En savoir plus sur:http://bento.confort-domicile.com/
Magnifique ce bento et jolie présentation